Que faut-il savoir sur la marche en laisse?


La promenade est un besoin fondamental de votre animal de compagnie, d’ailleurs cela vous permet de vous détendre et de prendre un peu l’air. Il se peut alors que vous laissez votre toutou gambader dans le parc durant votre promenade. Cependant, le laisser libre c’est aussi risquer le fait qu’il attaque voire mord quelqu’un. Pour éviter ce genre de désagrément, il est nécessaire de le tenir en laisse. Pour faire le point concernant la marche en laisse, trouvez dans ce qui suit les informations qui vous seront nécessaires pour réguler la situation de votre chien. De plus, il vous sera donné quelques astuces pour apprendre votre compagnon à marcher en laisse.

Quelles astuces pour l’apprentissage de la marche en laisse ?


Pour des raisons de sécurité, il faut tenir votre chien en laisse dans les lieux publics. Cependant, même si cela paraît facile, il n’est pas évident d’habituer votre toutou à marcher en laisse. Vous devez alors user de quelques astuces pour rendre facile son apprentissage. Ainsi, vous devez commencer par habituer votre toutou au port du collier et de la laisse. Cela fait, commencez à promener votre animal dans des endroits calmes pour ne pas le brusquer. Vous pouvez ensuite choisir des lieux de plus en plus fréquentés. Ceci-dit, n’oubliez-pas de féliciter et d’encourager votre toutou lorsqu’il effectue correctement les exercices.

Les conditions pour réussir le dressage


Pour un dressage réussi, il vous faut remplir certaines conditions. Tout d’abord, vous devez être patient mais aussi rigoureux avec votre animal. Aussi, vous ne devez jamais le laisser jouer avec la laisse ni la ronger. Cependant, elle ne doit pas constituer une contrainte pour votre chien. Ceci-dit, pour commencer le dressage, vous devez opter pour une laisse basique ne faisant pas plus d’un mètre de longueur. Mais, au fur et à mesure de l’apprentissage, vous pouvez l’échanger avec celle équipée d’enrouleurs. Voilà, vous êtes prêt pour une petite marche en laisse avec votre petit toutou.

Ce que dit la loi sur la marche en laisse


La promenade dominicale que vous avez l’habitude d’effectuer avec votre compagnon à quatre pattes est soumise à certaines formalités législatives. En effet, le maître a l’obligation de tenir en laisse son animal de compagnie dans des espaces publics. Cette obligation a été instaurée par la loi N° 83.629 du 12 juillet 1983. Cette dernière stipule en effet que les chiens doivent marchés en laisse dans des lieux publics ou des lieux ouverts au public. Outre cette obligation, vous devez aussi savoir que les chiens considérés comme dangereux doivent faire l’objet d’une assurance chien catégorie 2. Toutes ces dispositions ont été prises pour prévenir et faire face à d’éventuelles attaques causées par votre animal de compagnie.


Chien 2 catégorie et casier judiciaire

La marche en laisse est une obligation pour les propriétaires de chien dont la facilité d’apprentissage est conditionnée par certains critères.

Logo assurance en direct
Tenir son chien en laisse nécessite certaines techniques
assurance chien catégorie 2
Logo Assurance chien de 2ème categorie
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Devis assurance chien catégorie 2
Paiement 100% sécurisé assurance chien categorie 2
Attestation assurance chien categorie 2
Prix devis assurance chien categorie 2
Assurance chien de categorie 2
Assurance chien catégorie 2 responsabilite civile 2eme categorie Assurez vous en ligne pour la responsabilité civile chien de catégorie 2 race : tosa rottweiler et american staffordshire terrier de 2eme categorie
Prix tarif assurance pour chien 30 € par an
Assurance en Direct
logo assurance chien 2eme categorie
Paiement sécurisé assurance chien de catégorie 2 en ligne
Assureur Partenaires assurance chien
reprenez votre devis chien de catégorie 2
Avis client assurance chien
4.74 (94.29%) 54 votes
Avis clients Assurance en Direct
logo Balcia assurance logo Parisienne assurance logo Sada logo Europ assistance logo Equite logo fidelidade logo opteven