Muselière pour chien : mode d’emploi


Plus qu’un simple animal, le chien est considéré comme le meilleur ami de l’homme. Un véritable compagnon dans la vie en général, votre chien mérite que vous vous occuper correctement de lui. Par ailleurs, il vous savoir que vos amis à quatre pattes sont classés en 3 catégories selon qu’il soit dangereux ou pas. Ainsi, pour les chiens classés dangereux, la loi prévoit certaines formalités que vous devez suivre. Tel est par exemple le cas du port de la muselière pour les chiens de 1ère et de 2ème catégorie. Vous trouverez d’ailleurs dans cet article toutes les informations nécessaires concernant cette formalité.

Comment habituer son chien à porter la muselière ?


Faire porter une muselière à votre animal de compagnie n’est pas évident surtout lorsque ce dernier est de grande taille. Cependant, il existe quelques astuces pour habituer votre toutou à en porter régulièrement. Sachez alors que la technique de la friandise est conseillée pour faciliter le port de la muselière. Pour cela, mettez la friandise au fond de cette dernière. N’hésitez pas à récompenser votre chien s’il met son museau dans la muselière. Ceci-dit, vous devez être très patient car l’apprentissage se fait progressivement.

Comment choisir une muselière pour son compagnon à quatre pattes ?


Afin que votre animal soit à l’aise et n’oppose pas trop de résistance au port de la muselière, vous devez en choisir une qui lui est adaptée. Pour cela, vous devez connaître les mesures de la gueule ainsi que le tour de cou de votre toutou afin de choisir la bonne taille. Aussi, assurez-vous que votre chien n’est pas gêné au niveau des yeux ou de son museau. A part cela, vous devez savoir qu’il existe des muselières pour chien d’attaque (celles en panier) et des muselières pour chien domestiques. Aussi, votre choix doit se faire selon la saison. La muselière ne Nylon par exemple, n’est pas conseillée en période à haute température.

Pourquoi faire porter une muselière à son toutou ?


Même si le chien est le meilleur ami de l’homme, il peut arriver qu’il soit nerveux et vient à agresser quelqu’un. Pour éviter ce type d’accident, il est nécessaire de prendre des précautions comme le port de muselière ou l’assurance chien 2eme catégorie pour les chiens dangereux. En ce qui concerne la muselière, vous devez savoir que quelle que soit la catégorie de votre toutou, son port est obligatoire pour les trajets en train pour les chiens pesant plus de 6 kilos. Ceci-dit, la loi oblige les chiens de 1ère et 2ème catégorie (rottweiler, Tosa, Staffordshire terrier,…) à en porter lorsque vous sortez votre animal dans les lieux publics. Aussi, il faut mettre une muselière à votre toutou lorsqu’il vient de se blesser.


Chien 2 catégorie et casier judiciaire

La muselière pour chien est un accessoire important que la loi oblige le port pour les chiens classés comme dangereux.

Logo assurance en direct
Le point sur le port de muselière chez le chien
assurance chien 2eme catégorie
Logo Assurance chien de 2ème categorie
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Devis assurance chien catégorie 2
Paiement 100% sécurisé assurance chien categorie 2
Attestation assurance chien categorie 2
Prix devis assurance chien categorie 2
Assurance chien de categorie 2
Assurance chien catégorie 2 responsabilite civile 2eme categorie Assurez vous en ligne pour la responsabilité civile chien de catégorie 2 race : tosa rottweiler et american staffordshire terrier de 2eme categorie
Prix tarif assurance pour chien 30 € par an
Assurance en Direct
logo assurance chien 2eme categorie
Paiement sécurisé assurance chien de catégorie 2 en ligne
Assureur Partenaires assurance chien
reprenez votre devis chien de catégorie 2
Avis client assurance chien
4.74 (94.29%) 54 votes
Avis clients Assurance en Direct
logo Balcia assurance logo Parisienne assurance logo Sada logo Europ assistance logo Equite logo fidelidade logo opteven