L’histoire du chien de deuxième catégorie : les rottweilers


Etant auparavant utilisé pour garder les troupeaux servant à nourrir les légionnaires romains, les rottweilers font partie désormais des chiens de garde et de défense. Etant très obéissants, tenaces et intelligents, vous avez donc la possibilité d’en adopter chez vous. Néanmoins, vous devrez vous soumettre à certains règlements.

Un rottweiler de pure race : comment le reconnaitre ?


Avant d’acheter celui-ci, vous devez vérifier la pureté de sa race. Pour ce faire, vous devez savoir que ces animaux sont assez imposants et peuvent peser jusqu’à 50 kilos. En effet, ils sont musclés et leur taille au garrot, pour les mâles, peut atteindre les 68 cm. Pour connaitre que votre molosse est un bouvier allemand de race pure, sachez que leur poils sont courts et leur robe est de couleurs noire et feu. En ce qui concerne leurs caractères, ces toutous sont dociles et intelligents. Néanmoins, ils peuvent être agressifs sur les autres animaux de compagnie. Par ailleurs, ils sont classés parmi les molosses de garde et de défenses, c’est-à-dire ceux de deuxième catégorie, ils doivent donc être vaccinés, tatoués, déclarés à la mairie et avoir une assurance.

Comment dresser un bouvier allemand ?


Comme pour tout animal, le dressage de ce type de chiens doit être fait lorsqu’ils sont petits. Pour le cas d’un bouvier allemand, vous pouvez les dresser dès qu’ils ont deux mois. Pour ce faire, vous devrez lui apprendre les bonnes manières et ce qu’il doit et ne doit pas faire. Sachez le féliciter pour les efforts qu’il fait. Apprenez-lui la propreté, le respect et comment se protéger via l’apprentissage par cage et la promenade en laisse. Vous devez appliquer un planning bien précis pour son instruction. Toutefois, si vous n’en avez obtenu qu’à l’âge adulte, son éducation pourra être un peu difficile notamment si celui-ci a une mauvaise habitude, mais pas impossible. Pour ce faire, vous devez vous armer de patience et de volonté. Si toutefois, vous ne parvenez pas à dresser votre molosse, vous pouvez faire appel à un professionnel.

D’où ces molosses tiennent-ils leur nom ?


Faisant partie des plus anciennes races canines, ces toutous sont considérés comme des descendants des dogues du Tibet. Selon l’histoire, ils servaient à garder les troupeaux permettant de nourrir les légionnaires romains. Puis, ils ont été emmenés en Allemagne dans la région de Rottweil par les romains. Au fil du temps, cette race de canins est devenue de plus en plus homogène. Ainsi, c’est à la fin du 19ème siècle que le nom de rottweiler ou encore « bouvier allemand » est apparu. De plus, c’est grâce à leur instinct de protection et de ténacité qu’ils font partie de la catégorie des chiens de garde et de défense actuellement ou ceux de catégorie 2. Aussi, si vous souhaitez en posséder, il faut souscrire une assurance chien catégorie 2.


Chien 2 catégorie et casier judiciaire

Les rottweilers sont des chiens obéissants et intelligents classés dans la catégorie des molosses de garde et de défense.

Logo assurance en direct
Tout savoir sur les rottsweilers
assurance chien catégorie 2 - les rottsweilers
Logo Assurance chien de 2ème categorie
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Devis assurance chien catégorie 2
Paiement 100% sécurisé assurance chien categorie 2
Attestation assurance chien categorie 2
Prix devis assurance chien categorie 2
Assurance chien de categorie 2
Assurance chien catégorie 2 responsabilite civile 2eme categorie Assurez vous en ligne pour la responsabilité civile pour 1 chien catégorisé 2 race : tosa rottweiler et american staffordshire terrier
Assurance en Direct
logo assurance chien dangereux
Paiement sécurisé assurance chien de catégorie 2 en ligne
Assureur Partenaires assurance chien
reprenez votre devis chien de catégorie 2
Avis client assurance chien
4.74 (94.29%) 54 votes
Avis clients Assurance en Direct
logo Balcia assurance logo Parisienne assurance logo Sada logo Europ assistance logo Equite logo fidelidade logo opteven