Les American Staffordshire et leur particularité


Etant musclé, souple et agile, l’Amstaff ne passe pas inaperçu. De plus, avec son caractère protecteur, il et tout à fait destiné à être un chien de garde et de défense. Toutefois, sa détention nécessite quelques obligations comme la souscription d’une assurance ne serait-ce que celle sur la responsabilité physique ou le port de laisse dans les lieux publics.

Comment éduquer un Amstaff ?


L’éducation des chiens d’attaque ou de défense comme l’American staff mérite beaucoup d’attention. En effet, ce dernier est tenace, assez têtu et s’ennuie assez rapidement en étant seul. Aussi, il est nécessaire de dresser un Amstaff dès qu’il est petit voire lorsqu’il atteint 2 mois. Cela l’aidera à se socialiser avec les autres molosses et à être bien obéissants. De plus, il est assez robuste et déborde d’énergie. Aussi, pour l’éduquer, il a besoin d’un maître ferme et doux en même temps. Il faut aussi privilégier les sports canins ainsi que les éducations sous forme de jeux pour le motiver. Outre cela, n’oubliez surtout pas de le faire porter une muselière lorsque vous l’emmenez dans les endroits publics.

Quels sont les traits spécifiques d'un chien American staff ?


Pour reconnaitre un American staff de race pure, vous devez vous référerez sur sa taille, son poids, sa robe et son caractère. Tout d’abord, concernant leur taille, pour les mâles, elle fait entre 43 cm et 48 cm tandis que pour les femelles, elle peut atteindre 46 cm. Ensuite, pour leur poids, celui-ci fait entre 20 kg et 30 kg. Concernant leur pelage, il est très court et dur. La couleur de ce dernier est dans la majorité des cas dominée par le blanc. Néanmoins, cette couleur ne prend pas 80% de la robe. Leurs yeux sont foncés et leur truffe est noire. Enfin, concernant leur corps, il est musclé et possède une souplesse.

Quelles sont les obligations à remplir pour adopter un American staff


Etant donné que les American Staffordshire sont classés dans la catégorie 2 des chiens dangereux, leur détention mérite certaines obligations. D’une part, leur maître ne doit être en aucun cas un mineur ou une personne condamnée pour cause de violence ou un majeur sous tutelle. D’autre part, concernant les obligations administratives, le propriétaire doit avoir avant tout un permis de détention. Ensuite, il doit effectuer une identification via un procédé agréé, une évaluation de comportement et une vaccination antirabique pour son animal de compagnie. Il doit également souscrire une assurance chien 2eme catégorie pour ce dernier et posséder une attestation d’attitude. Par ailleurs, lors des promenades en lieux publics, ces American staff doivent également être tenus en laisse et porter une muselière.


Chien 2 catégorie et casier judiciaire

Un Amstaff se reconnaît à travers son aspect physique, son pelage court et son caractère têtu mais proche de son maître.

Logo assurance en direct
Sachez reconnaître un American Staffordshire de race pure
assurance chien 2eme catégorie
Logo Assurance chien de 2ème categorie
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Devis assurance chien catégorie 2
Paiement 100% sécurisé assurance chien categorie 2
Attestation assurance chien categorie 2
Prix devis assurance chien categorie 2
Assurance chien de categorie 2
Assurance chien catégorie 2 responsabilite civile 2eme categorie Assurez vous en ligne pour la responsabilité civile chien de catégorie 2 race : tosa rottweiler et american staffordshire terrier de 2eme categorie
Prix tarif assurance pour chien 30 € par an
Assurance en Direct
logo assurance chien 2eme categorie
Paiement sécurisé assurance chien de catégorie 2 en ligne
Assureur Partenaires assurance chien
reprenez votre devis chien de catégorie 2
logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance logo Europ assistance logo Equite logo Allianz logo AXA assurance
Avis client assurance chien
4.74 (94.29%) 54 votes
Avis clients Assurance en Direct