La spécificité de l’American Staffordshire terrier


Cette race canine est le descendant direct des Staffordshire Bull Terrier qui fut utilisée essentiellement pour les combats dans les arènes dans le passé et pour garder de troupeaux. Cependant, actuellement, ils servent de chiens de garde et certaines obligations s’appliquent à leur propriétaire.

Comment le différencier des autres canidés ?


Comme l’Amstaff descend de plusieurs races de chiens, il possède certaines caractéristiques issues d’autres bêtes. Doté d’une musculature imposante, il donne une impression de force et de robustesse. Il peut atteindre une hauteur de 48 cm au garrot et peut peser jusqu’à 30 kg. Son physique lui procure une grande souplesse et une grande agilité, d’où son utilisation pour la chasse et les combats. Il dispose d’un museau de taille moyenne et d’une puissante mâchoire dotée d’impressionnantes incisives. Il existe plusieurs couleurs de pelage pour ce molosse. En effet, vous pourrez choisir entre les chiens noirs, bringés, fauves, bleus, marrons ou encore sables. Leurs poils courts et serrés donnent une texture dure au toucher. Ses oreilles sont naturellement dressées et souvent leur propriétaire les coupe pour donner un port droit.

Comment s’occuper de votre chien de compagnie ?


L’American Staffordshire terrier est un animal doté d’une incroyable énergie. Il vous faudra donc savoir canaliser sa vitalité pour ne pas le rendre trop agressif ou trop turbulent. Comme c’est un animal très sensible et intelligent, il vous sera ainsi facile de le dresser pour en faire un molosse calme et doux. Grâce à sa nature sportive et dynamique, vous aurez la chance d’avoir un excellent compagnon de jeu lors de vos sorties en plein air. Il saura également protéger votre demeure et vos proches avec un dressage approprié. Quelques moments de liberté sont nécessaires pour qu’il puisse être à l’aise dans une propriété disposant de grands espaces que dans un appartement où il se sentira à l’étroit.

Quels sont les règlements à respecter si vous avez un Staffordshire terrier ?


Selon la loi du 6 janvier 1999, cette race est groupée dans la classe devant posséder une assurance chien catégorie 2eme. Il est stipulé dans cette loi l’interdiction aux mineurs et aux personnes sous la sanction d’une condamnation avec un casier judiciaire n°2 de détenir un Amstaff en sa possession. Son propriétaire aura également l’obligation de le déclarer auprès de la mairie. Il devra alors tatouer ou placer une puce électronique sur son animal de compagnie pour son identification par les autorités. Le chien devra également être soumis à un vaccin annuel contre la rage. Lors des promenades dans les lieux publics et toutes sorties en plein air, vous devrez tenir votre chien en laisse et le museler pour la sécurité des gens.


Chien 2 catégorie et casier judiciaire

Le Staffordshire terrier est un chien robuste et facile à dresser pour servir d’animal de compagnie et de gardien de résidence.

Logo assurance en direct
Que faut-il savoir sur l’American Staffordshire terrier ?
assurance chien catégorie 2eme
Logo Assurance chien de 2ème categorie
Cliquez ci-dessous pour obtenir

Un devis assurance
Devis assurance chien catégorie 2
Paiement 100% sécurisé assurance chien categorie 2
Attestation assurance chien categorie 2
Prix devis assurance chien categorie 2
Assurance chien de categorie 2
Assurance chien catégorie 2 responsabilite civile 2eme categorie Assurez vous en ligne pour la responsabilité civile chien de catégorie 2 race : tosa rottweiler et american staffordshire terrier de 2eme categorie
Prix tarif assurance pour chien 30 € par an
Assurance en Direct
logo assurance chien 2eme categorie
Paiement sécurisé assurance chien de catégorie 2 en ligne
Assureur Partenaires assurance chien
reprenez votre devis chien de catégorie 2
logo Arisa assurance logo Thelem assurance logo Sada assurance logo Europ assistance logo Equite logo Allianz logo AXA assurance
Avis client assurance chien
4.74 (94.29%) 54 votes
Avis clients Assurance en Direct